32 rue de Cursol - 33000 Bordeaux 05 56 91 47 74

Plus qu’un restaurant, Terre Emeraude est un véritable lieu de vie inspiré de l’amérique latine et de l’élégance colombienne.

La musique, la générosité, la joie de vivre accompagnent la cuisine et la palette de saveurs. Frère et soeur, originaires de Colombie, Alexander et Alejandra ont créé Terre Emeraude pour partager leur culture et leur gastronomie. Ils amènent un bout de la Colombie à Bordeaux, deux endroits du monde reconnus pour leur savoir vivre.

Epicuriens, passionnés de rencontres, et convaincus que les meilleurs moments se passent autour d’une table, il ont décidé de créer ce lieu qui rassemble, un lien gourmand et culturel entre la France et la Colombie.

Côté cuisine

Alexander travaille une palette de couleurs, saveurs et textures.

Chef de métier, il a managé pendant plusieurs années son restaurant en Colombie. Il aime la cuisine “familiale”, les recettes authentiques, celles qui donnent du plaisir et réconfortent.

“J’aimais regarder ma mère faire la cuisine. Mes meilleurs souvenirs d’enfance sont figés dans nos vacances, celles ou nous étions tous réunis à la montagne. Avec ce moment précieux où tout le monde s’activait en cuisine pour préparer les plats typiques du coin”

Pour Terre Emeraude, il propose une cuisine colombienne revisitée.

Côté salle

Alejandra communique sa joie de vivre, sa bonne humeur et son goût des belles et bonnes choses.

La restauration, la mise en scène et le conseil sont les trois dominantes de sa vie professionnelle, qu’elle a souhaité réunir dans ce nouveau projet.

“J’aime les gens l’échange, la discussion. Créer des ambiances chaleureuses, faire en sorte que chacun se sente chez lui… ”

Leur pays est souvent défini comme haut en couleurs et en caractère, des termes qui illustrent bien la personnalité de vos hôtes. Leur restaurant Terre Emeraude à Bordeaux est le début d’une passionnante aventure familiale qu’ils souhaitent partager !

L’équipe

Terre Emeraude, c’est avant tout une histoire de famille et de belles personnes.

Luisa Fernanda Cardelas

Colombienne née à Bogota, amoureuse de la nature et des animaux, en particulier de son Border Collie « Mia » avec qui elle pratique l’Agility. Artiste dans ses temps libres, graphiste, peintre; elle aime aussi le cinéma, et la bonne musique, mais surtout connaître de nouveaux endroits, mieux s’ils trouvent près de la mer, car il aime aussi plonger.

Il y a un an et demi, elle est arrivé à Bordeaux pour découvrir une nouvelle culture. Elle a trouvé chez Terre Emeraude l’endroit parfait pour être en contact avec les saveurs, les odeurs, les textures et les couleurs de son pays.